Le Pluriel du Domaine du Clos des Boutes (Costières de Nîmes)

LE VIN DE LA SEMAINE
Le Pluriel du Domaine du Clos des Boutes de Sylvain Boutée (Bellegarde, Costières de Nîmes) avec ses deux gelées au thym sauvage des Cévennes et au curcuma biologique.

BON A SAVOIR
1/ Achat du coffret à l’Épicerie = livraison France offerte !
2/ Livraison dans l’hypercentre de Nîmes offerte !

A Bellegarde, au sein de son beau domaine du Clos des Boutes, Sylvain Boutée cultive en bio une cuvée bien nommée Pluriel qui procure une belle palette de sensations !

 » Nos vins sont le fruit de récoltes manuelles en cagette, éraflage ou grappes entières, travail sur levures indigènes, macérations douces, élevage sur lies… La juste continuité du travail entrepris à la vigne qui révèle chaque millésime la qualité des raisins obtenus. »
https://www.closdesboutes.com

vin-pluriel-sylvain-boutee-domaine-clos-des-boutes-epicerie-nimes
Le pluriel, en carignan et syrah, un vin de soif hors pair cultivé en Costières de Nîmes, dans l’exigence bio.

Nous sommes heureux de vous faire découvrir cette cuvée Pluriel accompagnée de deux pots de gelée, thym sauvage et curcuma, provenant de l’excellent travail de Marie-Angèle Bigou en Cévennes.

Ce THYM SAUVAGE pousse dans les garrigues cévenoles. Après cueillette il est séché à l’air libre, le soleil généreux de notre région et sa terre aride et caillouteuse lui donne son goût particulier. Il est ici proposé en gelée pour accompagner le pélardon fermier…

Plante aux propriétés multiples, LE CURCUMA est l’anti-inflammatoire le plus connu! Ses rhizomes sont cuisinés frais pour obtenir, tout en gardant ses principes actifs, une gelée savoureuse et originale. Lui aussi provient d’Amérique du Sud, issu de l’agriculture biologique. Curcuma neutre.

Chaque semaine l’Épicerie de Nîmes met à l’honneur un vin différent, avec la possibilité de le déguster au comptoir de l’Epicerie (3€/verre), l’acheter en bouteille, ou en formule Apéro avec ses assortiments.

DE LA FAMILLE, DES AMIS VIVANT A PARIS, TOULOUSE, BREST, LILLE, ANNECY…. Offrez leur un peu de soleil de Nîmes si vous achetez le coffret du Vin de la semaine directement à l’Épicerie, l’expédition vers la France Métropolitaine vous sera offerte : un cadeau parfait à offrir à ceux qui habitent loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *