Un article dans la Gazette de Nîmes

L’Épicerie de Nîmes : faire son marché de poésie
Un pélardon des Cévennes, un saucisson du Pont-de-Montvert, une bouteille de vin nature et un poème qui parle d’amour s’il vous plaît ! Eh oui, ce sera à consommer sur place.
Bienvenue à L’Épicerie de Nîmes.

gazette nimes epicerie article presse

Depuis presque quatre ans, cette épicerie pas comme les autres fait le bonheur d’habitués et de clients de passage tout heureux de trouver à la fois victuailles et convivialité à l’abri de l’agitation du monde.
Un fond musical jazzy, quatre tables pas assorties et leurs chaises pareillement dépareillées: « le concept est simple, annonce Bruno qui tient cette épicerie avec sa compagne Caroline,ici, tout ce qui est à vendre peut se consommer sur place ». Pour le même prix, on peut donc se faire ouvrir et réchauffer une boite de petit salé aux lentilles et la déguster en buvant un verre de vin. Aragon et fromages.

Comme d’habitude, les clients aiment bien s’éterniser, le couple organise aussi des soirées dégustation de vin par exemple, ou, c’est plus inattendu,littéraires comme ce jeudi 24 une lecture théâtralisée d’Élodie Guizard sur le thème de l’Amour. Des textes de Christian Bobin, Jacques Prévert, Louis Aragon, pour sublimer des fromages français. Des délicatesses de Nohad Salameh, Dominique Sampiero ou Léo Ferré qui devraient bien s’accorder aux spécialités charcutières ardéchoises. Jeudi, la soirée commence à 19h. « et nous nous arrêtons à 23h pour ne pas gêner le voisinage »: insiste Bruno.
Pour cette soirée, des plateaux, charcuterie et fromages sont proposés au prix de 17 euros. Le vin est au prix épicerie. Le reste du temps, on trouve ici des légumes bio, des oignons doux des Cévennes et des pommes de terre qui viennent des Saint-Martial, de la charcuterie d’Ardèche et de Lozère, des olives picholine, des jus de fruits, de l’huile, des pâtes, des conserves fines, des condiments de toute espèce pour ses repas du quotidien.
Frédéric Delon
La gazette de Nimes

L’Épicerie de Nirnes, 14. rue de l’Agau. c’st ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 16h à 21h. Tél. 09 52 7440 65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *